Sommaire:
Accès direct aux rubriques de la page "Christophe Baulain"
Le Potrait de Christophe Baulain
Après 40 ans de vie professionnelle qui m’ont laissé que très peu de temps pour pratiquer ma passion de toujours, la navigation à la voile ; le temps de la retraite m’a permis enfin de réaliser ce rêve d’enfance, qui deviendra un projet puis une réalité.
Pour naviguer il faut un bateau et les bateaux ce n’est pas ce qui manque lorsqu’on parcours les annonces. Sauf qu’il n’y a jamais celui dont on rêve. D’où l’idée de le construire soit même. Idée absolument délirante, si on envisage ma totale ignorance de la construction navale et l’ambition du projet ; un voilier rapide capable d’une circumnavigation dans un confort raisonnable.
Heureusement, David Réard, architecte naval du sud de la France, partage ma conception des bateaux (Ou c’est peut-être l’inverse). Je lui achète les plans d’un Classic395 et me lance, sans plus de stress, dans sa construction.
Deux ans et demi plus tard, je sorts la tète de mon hangar pour mettre Araok à l’eau. C’était en juillet 2021. Depuis j’ai déjà parcouru plus de 20 000 miles avec deux traversées de l’atlantique en famille. Et comme j’aime ça je continue…
Découvrez l'Association des Plaisanciers du Minihic sur Rance